Un compte titre ordinaire ou CTO est une option qui fait partie intégrante du PEA. Il vous offre la possibilité de réaliser un placement de capital sur différents produits. En outre, l’utilisation de ce compte se fait uniquement sur les marchés financiers. Les points suivants pourraient vous pousser à ouvrir un compte titre en ligne.
Vous aurez accès à de nombreux produits d’investissement
Le fait d’ouvrir le meilleur compte titre ordinaire vous permettra d’investir sereinement avec des perspectives financières captivantes. Autrement dit, vos investissements pourront porter sur différentes valeurs immobilières. Ainsi, vous avez le choix entre des parts de placement collectif (FCP, SICAV…) et des actions ainsi que des obligations. Vous avez un large choix sur les actions pour investir. En outre, il ne faut pas oublier que les accès à ces produits d’investissement dépendent du courtier en bourse en ligne que vous choisirez. Il est par exemple possible d’investir en OPCVM ou en ETF, mais aussi en Trackers. L’ETF offre en particulier la possibilité de vérifier la qualité d’une stratégie ou d’un indice boursier.
Un CTO permet aussi d’accéder facilement aux meilleurs outils financiers
Le meilleur CTO en ligne offre aussi l’opportunité d’utiliser différentes stratégies de gestion plus avancées. Cela facilite par exemple le déploiement d’un dispositif SRD (Système de Règlement Différé). Ce qui fait que vous aurez plus de facilité à vendre des actions en fonction de vos besoins. D’ailleurs, le paiement des titres se fera à chaque fin de mois en bourse. Certains outils permettent en outre d’investir sur plusieurs produits dérivés tout en vous laissant le choix entre des « options » ou des « futurs ». Dans tous les cas, vous avez la possibilité de choisir les outils financiers que vous souhaitez utiliser avec l’ouverture d’un CTO en ligne. Vous pouvez aussi en parallèle choisir PEA en ligne pour diversifier votre épargne.
Vous pouvez compter sur la performance d’un courtier en bourse
Notez qu’il est facile de trouver le meilleur courtier bourse pour faciliter l’ouverture d’un compte titre en ligne. Certains courtiers proposent même des offres et des services que beaucoup ne possèdent pas. Normalement, vous avez un large choix sur les nombreux courtiers qui opèrent sur le marché. Chacun d’entre eux peut proposer ses propres frais de service. Il ne faut pas hésiter à comparer les meilleurs courtiers pour vous faciliter la tâche. En tout cas, l’ouverture d’un compte CTO ne prendra pas beaucoup de temps si vous trouvez le meilleur courtier.
Les derniers points à ne pas négliger
Il ne faut pas négliger le compte titre ordinaire fiscalité avant même de commencer vos investissements. Cela peut prendre en compte vos revenus comprenant certains éléments comme les dividendes et les plus-values de cessions. Ces revenus sont normalement imposés avec un PFU avec un meilleur taux. D’un autre côté, vous avez la liberté de faire versement sans vous soucier d’aucun plafond. En effet, il suffit de déterminer le montant que vous souhaitez investir pour éviter les mauvaises surprises. Pour les parieurs, ils ne seront plus limités par les restrictions liées aux titres éligibles.
Au final, il faut reconnaître que l’ouverture d’un compte titre en ligne n’est pas difficile. Vous pouvez aussi tirer divers avantages à condition de bien choisir le courtier pour ouvrir un compte. Il suffit aussi de vous informer sur le fonctionnement de ce type de compte pour l’utiliser comme il se doit.