Les 3 outils indispensables pour lancer son business

Photo of author
Written By Jul

Entrepreneur, vous souhaitez lancer votre business ? Pour assurer un bon démarrage à votre activité, voici quelques outils d’entreprise à mettre en place lors d’un projet de création d’entreprise.

Créez un site web professionnel

Suite à la pandémie, les sites web font partie des outils les plus importants pour une start-up et que chaque chef d’entreprise doit penser. Un site internet offre à votre entreprise la visibilité dont elle a tant besoin, permettant aux clients de :

  • vous trouvez en ligne ;
  • et d’en savoir plus sur votre entreprise. 

Un site Web de PME sert aussi de moyen de communication avec vos clients. Si un client ne peut pas vous joindre via vos plateformes de médias sociaux, la visite du site lui permet de se connecter via un appel téléphonique, un e-mail ou un formulaire de contact.

Il existe plusieurs options pour créer un site web professionnel. Certains entrepreneurs le font eux-mêmes à l’aide d’un service logiciel de création de sites internet. Bon nombre de ces services proposent différents modèles de sites, selon le type d’entreprise. Ils ont également des options de photographie et offrent un support client en cas de blocage. Dans le cas où vous ne vous sentez pas à l’aise de le créer vous-même, consultez un développeur professionnel pour obtenir de l’aide. Consultez entrepriseprevention.com pour avoir des conseils sur le choix du meilleur prestataire.

Choisissez un nom de domaine percutant

Votre nom de domaine va de pair avec votre site. Il s’agit du nom de l’URL de votre entreprise. Votre nom de domaine doit être aussi proche ou aussi spécifique que possible de votre nom commercial.

Vous pouvez également créer un nom de domaine riche en mots-clés. Tenez compte des mots-clés qui se rapportent spécifiquement à votre entreprise et à votre situation géographique. Si vous êtes un restaurant basé à Paris dans le 14ème arrondissement, par exemple, vous pouvez envisager d’utiliser pizza, Paris et 14ème pour mieux optimiser votre nom de domaine à des fins de référencement.

Qu’en est-il de l’extension de domaine ? 

La plupart des jeunes entreprises essaient de choisir une extension .com lorsque cela est possible. Cependant, cette extension n’est pas toujours disponible et, en fonction de votre secteur d’activité, il se peut qu’elle ne soit pas une extension préférée. Si .com n’est pas disponible, vous pouvez vous tourner vers .fr, .co, etc. Puis, lancez une recherche de nom sur votre nom de domaine pour vous assurer qu’il est disponible. Si c’est gratuit, déposez une demande de nom de domaine pour enregistrer le nom.

Installez un logiciel de collaboration des employés

Au début de cette année, beaucoup d’entre nous travaillent encore à distance et ne savent pas quand nous pourrons peut-être retourner dans un bureau traditionnel. Heureusement, le travail à domicile pendant la majeure partie de l’année a permis à la plupart de passer à ce flux de travail et d’apprendre à utiliser des logiciels de collaboration et des outils commerciaux qui permettent la meilleure productivité possible.

Choisissez un logiciel de collaboration approprié

Certaines options peuvent inclure un outil de gestion de projet comme Trello et Asana. Gérez des documents et partagez des fichiers entre les équipes à l’aide de Google Drive, Microsoft Teams et Dropbox. Prenez des notes et partagez-les avec Evernote.

Gardez à l’esprit que si certains outils de collaboration sont gratuits, d’autres peuvent nécessiter l’inscription à des plans premium en fonction de la taille de votre équipe. Investissez dans les outils de collaboration appropriés pour les membres de votre équipe afin d’assurer la meilleure préparation et sécurité possibles.

Laisser un commentaire