Les erreurs à ne pas faire quand vous faites du mlm trading pour votre entreprise

Photo of author
Written By Sophie

De plus en plus tendance, le mlm trading séduit toutes ou presque des entreprises de trading en France actuellement. C’est une technique marketing efficace qui vous permettra de démocratiser vos produits, logiciels ou portefeuilles d’investissements binaires. Elle est efficace tout en n’étant pas cher. Vous allez en effet rémunérer vos prospecteurs en avantage sur vos produits. Mais, attention, il y a quelques erreurs à ne pas commettre pour garantir la réussite de votre mlm trading. En voici quelques-unes. 

 Pays vos revendeurs mlm trading est illégal 

Le mlm trading est une technique de marketing qui fonctionne par influence. Vous allez expliquer vos produits à une personne que vous allez former dans leur utilisation. Cette dernière aura pour mission de les utiliser, mais également d’en faire la prospection. Elle en parlera autour d’elle pour convaincre d’autres membres qu’elle va parrainer. À chaque filleul, donc client qu’elle va vous ramener, elle devra être payée. 

Toutefois, selon la loi, payer vos prospecteurs en cash ou par virement est illégal. C’est une concurrence déloyale envers les autres entreprises concurrentes. Ce qui ne vous empêche pas de leur accorder quelques faveurs en nature. Ce peut être des fonctionnalités supplémentaires sur la plateforme de trading que vous proposez par exemple. Cela leur permettra d’augmenter leur gain et leur chance de réussite dans leur investissement. 

A lire aussi : 5 astuces de référencement pour un blog de beauté

Ne pas former vos prospects sera une erreur

Le trading est de plus en plus démocratisé de nos jours. Pour autant, il ne convainc pas et ne séduit pas énormément de monde à cause d’une mauvaise information. Les produits d’investissement binaire font peur parce que la majorité des particuliers ne comprennent pas comment ils fonctionnent réellement. 

Le mlm trading a d’ailleurs pour but de résoudre ce problème, en plus de vous permettre de prospecter pour votre marque. Pour ce faire, vous devez former vos prospects à l’utilisation de ces derniers et au trading en général. Ensuite, ils pourront en faire de même pour leur filleul. Ce qui les aidera à mieux les séduire. 

Pour autant, proposez certaines facilités à vos clients habituels. Par exemple, un accompagnement en ligne, pour leur éviter de prendre sur leur jour de congé au travail, ne serait pas du luxe. 

Vous devez connaître vos produits

Évidemment, le mlm trading implique donc que vous devez connaître vos produits. Cela vous facilitera l’accompagnement des prospects, mais aussi la prospection pour ces derniers. 

Sachez qu’il existe désormais des entreprises spécialisées dans cette technique de marketing. Vous pouvez leur confier la recherche de prospect et la publicité de vos produits et entreprise.  Mais, dans ce cas, il faudra leur expliquer dans les détails les avantages, les fonctionnalités et l’utilisation de vos articles de trading. 

Comme dans tout projet marketing, le mlm trading ne s’adresse pas à n’importe qui. En fonction des prestations qui sont disponibles dans votre entreprise, le public cible à qui vous vous adressez ne sera pas le même que vos concurrents. Cela impactera sur la réussite de votre projet.  C’est aussi en cela que l’on vous dit que vous devez connaître vos produits. 

En tous les cas, le mlm trading est une démarche efficace et simple pour faire la publicité de votre entreprise et de vos produits d’investissement binaire. Vous gagnerez rapidement une part de marché, et ce, malgré la présence de concurrents expérimentés. Du moins, ce sera le cas si vous évitez les erreurs susmentionnées et que vous menez à bien votre programme de marketing. Pour augmenter vos chances, faites appel à des experts dans ce domaine, et ce, quitte à payer quelques centaines d’euros pour un accompagnement sur mesure. 

Laisser un commentaire